Bouncer l’ange gardien de vos permissions

Bonjour à tous,

Si comme moi vous utilisez un téléphone Android, vous avez du vous apercevoir que certaines applications demandent beaucoup de permissions pour fonctionner (une géolocalisation pour des jeux par exemple WHY !!!). Bouncer est une application très simpliste qui va vous permettre tout simplement d’accorder des droits aux applications uniquement le temps de leur utilisation ensuite l’application Bouncer retirera automatiquement les autorisations à l’application. 

J’adore le concept quand on veut faire des tags de ses photos et qu’on souhaite activer la localisation uniquement sur le moment.

Je vous laisse découvrir en dessous l’article de Korben qui parle de cette appli :


Si vous utilisez Android et que les permissions utilisées par vos applications sont une préoccupation pour vous, je vous invite à jeter un oeil à Bouncer.
Bouncer est un outil plutôt pratique puisqu’il est conçu pour donner des permissions à vos applications, mais de manière temporaire. Cela permet par exemple d’autoriser la géolocalisation ou la prise d’image au travers une application en mode one shot sans pour autant donner ensuite carte blanche à l’application.

Ainsi dès que l’application est quittée, Bouncer retire la permission. Cela vous permettra de conserver un bon niveau de sécurité, mais aussi d’économiser de la batterie. On sait bien qu’une permission mal accordée peut inciter certaines applications développées avec les pieds, à une surconsommation d’énergie.
Bref, de quoi être serein avec vos applis. Attention, pour les rapiats, notez que l’app coûte quand même la mirobolante somme de 0,89 €.
Si ça vous dit de tester, vous pouvez trouver Bouncer sur le Playstore.

korben.info

N’hésitez pas à partager cet article pour que le plus de monde en profite car la sécurité c’est important, c’est comme se laver les dents 🙂 … Ok je sors

cidja

Bonjour, je me présente je m'appelle Christian, j'ai 29ans et je travail en tant que technicien courant faibles. Je suis depuis toujours passionné par l'informatique et le code informatique. vous allez me découvrir au fil des articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :