Des caméras chez moi, pourquoi faire ?

Il y a deux raisons importantes qui justifient l’installation de caméras de surveillance :

  • Prévention : Les caméras de surveillance ont un effet dissuasif.
  • Identification : Elles rassemblent des preuves à conviction.

Une caméra a un effet dissuasif…


Les caméras de surveillance ont un pouvoir préventif (exemple:À l’hôpital Nord, l’effet “dissuasif” des caméras pour lutter contre les incivilités). Dès que des malfaiteurs voient qu’une caméra filme tous leurs gestes, ils se montreront, en principe, sous leur meilleur jour, et renonceront même à passer à l’acte, ou chercheront une cible sans vidéosurveillance.

Une caméra identifie…


Malheureusement, certains malfaiteurs se moquent totalement de la présence de caméras. Mais même dans ce cas-là, les caméras de surveillance sont utiles. Elles augmentent vos chances de pouvoir identifier un malfaiteur, et permettent à la police de l’arrêter bien plus facilement. De plus, un malfaiteur qui sait qu’il a été filmé reviendra moins vite sur les lieux, le risque d’être reconnu étant bien plus grand.

Et enfin les caméras permettent aussi de rassembler des preuves à conviction en cas de vols

Les caméras de surveillance rassemblent des preuves. Un vol à l’étalage, un cambriolage ou une attaque : les images vous fournissent une preuve irréfutable. Les images de caméra ont déjà aidé à condamner de nombreux délinquants.

source

cidja

Bonjour, je me présente je m'appelle Christian, j'ai 29ans et je travail en tant que technicien courant faibles. Je suis depuis toujours passionné par l'informatique et le code informatique. vous allez me découvrir au fil des articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :