Des ingénieurs arrêtés parce qu’il miné du bitcoin dans une centrale Nucléaire

L’être humain est fou :),

A en croire cette brève paru sur le site pix-geeks.com, il semblerait que des ingénieurs ont eu une idée de génie.

Miné ça demande beaucoup d’électricité

Qu’a cela ne tienne, ou trouvé de l’électricité en pagaille et à un coût de zéro ?

une centrale nucléaire

Mais il faut un super ordinateur de compétition pour miner ?

Les ingénieurs travaillent (ou plutôt travaillaient, je pense) dans une centrale très particulière puisqu’elle se trouve dans un complexe de développement d’armes nucléaires.

Les laboratoires sont équipés de super calculateurs avec une capacité de 1 Petaflop (1 Million de GB) ce qui en fait le douzième appareil le plus puissance au monde.

Les ingénieurs n’ont eu qu’à installer un logiciel de minage et à attendre tranquillement que le super-calculateur leur rapporte le plus d’argent possible.

 

La fin d’une (bonne) idée

Quelques jours après avoir installé le logiciel, la direction s’en est rendu compte et à tout de suite prévenu les forces de l’ordre qui ont mis fin au minage (dommage 🙂 ).

Fin de l’histoire pour nos mineurs en herbe

D’après Tatiana Zalesskaïa, porte-parole du laboratoire de Sarov :

Ils ont été arrêtés pour tentative d’utiliser les ordinateurs professionnels à des fins personnelles, y compris pour du minage.
Les mineurs ont été interpellés par les autorités compétentes et d’après mes informations, une affaire criminelle a été ouverte.

Vous voilà donc prévenus : si vous vous posiez la question, utiliser une centrale nucléaire pour miner du Bitcoin n’est pas une bonne idée, mais ça je pense que vous l’aviez déjà deviné 😀

 

source

2 commentaires sur “Des ingénieurs arrêtés parce qu’il miné du bitcoin dans une centrale Nucléaire”

Laisser un commentaire