L’unicef demande aux gamers de miner de l’ethereum pour les enfants de Syrie

Une belle initiative

Si vous êtes un gamer avec une carte graphique qui dépote, vous pouvez aujourd’hui aider les civils victimes de la guerre en Syrie, en minant de l’ethereum c’est la seconde cryptomonnaie en valeur derrière le bitcoin.

Pour ce qui ignore comment fonctionne les cryptomonnaies c’est par ici.

L’UNICEF estime que 13,5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence en Syrie, dont 6 millions d’enfants. Mais paradoxalement « la crise syrienne est la plus grande urgence humanitaire mais aussi l’une de celles qui reçoit le moins de soutien ».

Il existe des dizaines de cryptomonnaies différentes à travers le monde est certaines sont « minées » grâce à la puissance de calculs des ordinateurs c’est le cas de l’ethereum.

Si vous souhaitez participer, c’est par ici. Vous devrez télécharger le logiciel Claymore pour commencer à miner et générer de l’argent pour l’UNICEF. Et vous pourrez l’activer ou le désactiver quand vous voulez.

La technologie au service de l’homme

Ces derniers temps le minage de crypto-monnaies a eu une forte connotation négative à cause des sites web qui utilisent les processeurs de leurs visiteurs, à l’insu de ceux-ci, pour miner de la crypto-monnaie et gagner de l’argent.

Je dit chapeau bas à l’Unicef pour cette démarche très novatrice pour inciter les gens à donner pas forcément de l’argent directement mais quelque chose qu’il n’utilisent pas toute la journée à savoir la puissance de calcul des cartes graphiques.

 

cidja

Bonjour, je me présente je m'appelle Christian, j'ai 29ans et je travail en tant que technicien courant faibles. Je suis depuis toujours passionné par l'informatique et le code informatique. vous allez me découvrir au fil des articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :