Mon matos

processeur mis en avant

Pour faire simple je suis quelqu’un de super détaché au niveau du matos informatique contrairement à lui (même si j’adore ce domaine, mais pas dans le but d’upgrader ma machine pour rien)

Mon ordinateur est un asus k52-jt (il commence à dater mais je l’adore il est increvable) c’est un fidèle compagnon depuis de nombreuses années pas un seul souci malgré des traitements pas toujours tendres avec lui. Pour le tenir à la mode et lui donner du style un sticker est posé dessus (je vous laisse juger)

ordinateur avec un sticker tête de mort

Et bien évidemment mon mini-moi s’est permis de customiser un peu plus le pc (je vous laisse juger)

ordinateur avec sticker tête de mort et autocollant enfant

Au niveau du soft :

Je tourne sous LINUX (pingouin power) plus précisément sous ubuntu 17.10

mon bureau informatique

Un air de ressemblance avec une marque à la pomme ? 🙂

J’ai choisi LINUX (ubuntu 17.10) pour une raison très simple, je suis un grand défenseur des logiciels libres et j’adore ce système d’exploitation qui est très performant de plus les virus sont quasis inexistant (avec une part de marché de 2 % ça n’intéresse pas les pirates ah ah)

Si vous êtes intéressé pour tester ce système d’exploitation et reprendre le contrôle sur votre PC n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires on se fera un petit tuto :). Comme toutes les nouvelles choses ça piquera au début puis après ce sera presque que du bonheur vous pouvez me croire (fini les antivirus et les logiciels à la  con (avast, ccleaner…) qu’on doit installer et mettre à jour).

Et le matos (enfin !)

Pour le pc le site du fabricant vous renseignera mieux que moi 🙂

J’ai juste modifié le HDD je suis passé d’un disque dur mécanique de 650GB à un SSD de 120GB (de la marque DREVO) j’en suis super content  et je peux vous dire que ça dépote GRAVE.

Avec le HDD mécanique : 1minute et plus pour démarrer

Avec le SSD: 15 secondes

C’est uniquement ce qui a été remplacé, le reste fonctionne parfaitement depuis plusieurs années (je suis plutôt jeux retro heureusement pour moi 😉 ).

Et vous c’est quoi votre matos ?

j’attends vos commentaires

A bientôt

 

 

 

4 commentaires sur “Mon matos”

  1. HP Pavilion DV7. Je me tatte à passer sous linux…
    Un tuto serais le bien venus histoire de ne pas mettre les pattes n’importe où.
    Niveau customusation externe, le mien est mieux!^^

  2. je vote oui pour le tuto linux! vive la liberté! ce con de windows nous restreint vachement. tant qu’on y est, un petit lexique sur les termes informatique?

    si non je suis sous windows 10 🙁
    intel core i3-2100 cpu 3.10Ghz
    8go ram
    64 bit

    j’avoue que je ne comprend pas trop ce que j’écris, c’est bien?

Laisser un commentaire