Plein le c.l des mises à jour

Il est 21H00, les enfants sont au dodo après avoir râlé pendant 15 minutes, votre compagne regarde la tv et vous vous dites qu’on est pas loin du bonheur…

Comme tout est calme vous vous dites que vous avez bien mérité une petite partie du dernier jeu qui vous avez pris sur steam il y a quelques mois car c’était en promo (on fait tous pareil, nos bibliothèques steam sont rempli de jeux qui n’ont pas encore tourné non ?).

Vous cliquez la et la… c’est le drame « mise à jour de steam » 300Mo on patiente… c’est long… voir très long…..

puis viens l’installation de la mise à jour.

Fin de l’histoire prêt pour jouer ?

Je ne crois pas en effet le tout dernier jeu qu’on crêve d’envie de jouer BAM mise à jour, avec ce beau petit message :

C’est juste hyper chiant !!!

Dans mon exemple c’est un jeu très petit donc la mise à jour ce fait relativement rapidement (avec mes 4mégas).

Mais la ou ça fait VRAIMENT chier c’est sur un autre jeu ELITE DANGEROUS (qui se situe dans l’espace en open world) un délice pour les yeux et les oreilles surtout en VR dites moi dans les commentaires si vous l’avez testé en VR je serais curieux.

10GIGA de mise à jour, 10GIGA ? What !!!!

Pour infos voici la dernière personne a avoir tenté de lancer un jeu et qui s’est dit qu’il allait attendre la fin de la mise à jour 🙂

 

Alors si les éditeurs vous m’entendez, essayer de faire des versions de vos jeux plus aboutis ou au moins laissé nous y jouer si il n’est pas à jour (on s’en fou) on veut jouer et passer du bon temps pas s’ennuyer devant notre écran à attendre que ça télécharge.

PS: Pour les consoles le constat est encore plus moisi, payer un jeu 60€ en day one et deux jours plus tard ce faire une mise à jour de 20 Giga, ont marche sur la tête. Passez un peu moins de temps sur le marketing et un peu plus à coder pour sortir un produit fini qui n’a pas besoin de correctifs par la suite, prenez exemple sur les anciennes générations de consoles.

 

 

cidja

Bonjour, je me présente je m'appelle Christian, j'ai 29ans et je travail en tant que technicien courant faibles. Je suis depuis toujours passionné par l'informatique et le code informatique. vous allez me découvrir au fil des articles :)

Une pensée sur “Plein le c.l des mises à jour

  • 6 mai 2018 à 18 h 50 min
    Permalink

    je plussoie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :