Un site pour voir 70 000 webcams non sécurisée

Quand on dit aux gens que la sécurité informatique est quelque chose de sérieux c’est pas pour rien

La preuve aujourd’hui avec ce site internet russe qui reprend toutes les caméras de sécurité ip du monde entier qui ne sont pas sécurisée.

La sécurité des caméras sur IP est souvent mise à la mal, notamment via des vulnérabilités liées au constructeur lui-même ou encore des mots de passe d’usine par défaut jamais changés. Du coup certains pirates informatiques s’en donnent à cœur joie tout en sachant qu’il n’ai jamais bien compliqué de détourner l’usage d’une telle caméra.

La méthode pour ce genre d’exploit peut être très critiquable…voir illégale, mais l’auteur de ce site a voulu faire réagir les propriétaires de part le monde pour les inciter à changer le mot de passe par défaut des caméras pour éviter ce genre de déconvenues.

On trouve de tout :

De la caméras qui filme une rue, à la chambre à coucher en passant par les couloirs, parking etc…

Je vous laisse le plaisir de découvrir ceci.

Bonne journée et si vous avez des caméras de surveillance chez vous, changer le mot de passe au moins.

un singe qui souri

Source

 

N’hésitez pas à partager cette article qui pourrait alerter des personnes avec des caméras chez eux ou bien si vous reconnaissez les lieux 🙂

2 commentaires sur “Un site pour voir 70 000 webcams non sécurisée”

  1. énorme! c’est trop chaud! il y a une villa magnifique pas loin de chez moi . je vois à la cam que le proprio est parti et hop je peux aller fouiller chez lui (en faisant gaffe aux caméras et aux autres outils de sécurité sans doute ) c’est trop fou!
    je n’ai vu aucune chambre à coucher par contre…. enfin, et c’est tant mieux!

Laisser un commentaire