Vers des ordinateurs plus intelligents

un robot qui regarde un humain

Et si l’intelligence artificielle venait en aide à nos ordinateurs

D’ici quelques années les ordinateurs pourraient s’avérer plus efficace au fil du temps. C’est en tout cas ce qu’explique des chercheurs chez Google, qui misent sur l’IA pour que le système informatique s’adapte à l’utilisateur.

Les ordinateurs ralentissent au fil du temps, leurs processeurs ont du mal à gérer les nouveaux logiciels par exemple. Avec cette nouvelle technique ce serait de l’histoire ancienne pour les ordinateurs mais aussi les smartphones qui ralentissent avec le temps.

Une IA qui apprendrait de nos habitudes ?

une femme qui hausse les épaules

 

Les chercheurs se sont attaqués à un problème commun en informatique, appelé le prefetching. Ce mécanisme qui permet aux ordinateurs de traiter l’information beaucoup plus rapidement repose sur un algorithme qui tente de prévoir quelles sont les données  susceptibles d’être nécessaires, et les extraire à l’avance. À mesure que les ordinateurs deviennent plus puissants, cette prédiction devient de plus en plus difficile.

En revanche ce n’est pas pour demain car cette technologie reste très onéreuse à l’heure actuelle, maus je ne serais pas surpris que dans quelques années nos ordinateurs apprennent de nos habitudes d’usage pour rester toujours autant performant qu’au début de leur vie numérique.

Certains auront un accès hyper rapide à You..rn 🙂

Source

 

Laisser un commentaire